• Décoration de mariage : harmonie de bleus

     Le bleu symbolise le ciel, la mer, le paradis, l’infini, le divin, l’évasion et le rêve. Il nous évoque la fraîcheur, la pureté, la paix, le repos, le bien-être, la volupté et  la spiritualité. Vif ou pastel il se décline sur tous les tons dans toutes les styles pour votre décoration de mariage.

    Décoration de mariage : harmonie de bleus

    Le bleu s’accorde aussi bien à un thème de mariage marin, qu’à un Thème Romantique, pop, hiver ou rétro/vintage avec ses plumes de paons années 20.

    Le bleu tendre et doux, est une couleur froide. Il se marie très bien avec le blanc, le chocolat, le cuivre, l’orange et bien sûr le jaune, autre couleur fondamentale, qui est son opposé dans le cercle chromatique. Vous pouvez également opter pour le bleu et jouer sur les nuances de teintes afin d’éviter la saturation.

    En bleu pastel, associé au blanc il devient romantique. Une nappe blanche, de la vaisselle bleue, quelques et le citron comme base de votre décoration : serviettes, bougeoirs, centre de table, bougies, etc. le tout bleu. Des fleurs, des chaises baroques à dossier bleu, des bouteilles colorées en guise de cadeaux d’invités, des flacons de parfums assortis, des pinces cravates en guise de marque place à moins que vous ne préféreriez des fleurs ou des camées. Un pense-bête en toile de jouy en guise de plan de table. 

    Un bleu flashy ou électrique, pour un mariage pop, rétro/vintage style années 50/60 voir : l'ouverture en musique du bal de mariage . Des formes rondes, du plastique, transparent de préférence, des ballons bleus, des boites, des fanions, des chaises en plastiques transparentes, des miroirs ronds comme plan de table, des lampes de chevets en guise de marque place.

    Un bleu roi pour un mariage rétro/vintage années 20. Des plumes, des plumes de paon, des colliers, des bouteilles de parfums, des flasques à whisky, des bonbons, etc. le tout bleu. Du cristal, une nappe bleue, des cadres bleu nuit avec des photos de stars de l’époque habilleront la salle et prévoyez des bijoux années folles en guise de marque place.

    Le bleu est La couleur d’un mariage de bord de mer, plage, marin. En guise de plan de table,  installez un filet de pèche où s’accrocheront les noms des invités sur des poissons en faïence, en verre ou en bois. Le poisson est avec la couleur bleue, un incontournable de ce thème de mariage. Déclinez-le en marque place, décoration de table, faire-part, et pourquoi pas en cadeaux d’invités : quelques fritures en chocolat habillée de papier bleu argenté laisseront un souvenir gourmand à vos invités.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :