• Robe de mariée : en blanc ou en couleur ?

     Pour certaines, le choix de la couleur de la robe de mariée est tout vu : une robe de mariée, ce doit être en blanc, point final ! Pour d'autres, la robe devra être plutôt claire, d'une couleur crème ou ivoire (aujourd'hui les robes de mariées sont d'ailleurs plus souvent couleur ivoire que parfaitement blanches !).

    Pour d'autres encore, ce sera une robe de couleur (rouge, bordeaux pour les couleurs les plus prisées, mais aussi orange, vert, bleu...), ou une robe de mariée sirène , et surtout pas une robe blanche !

    Et vous, avez-vous fait votre choix ?

    1. Pourquoi se marier en blanc ?

    Le blanc de la robe de mariée est souvent associé, à tord, à la symbolique de la virginité. Beaucoup pensent également que la robe blanche est une couleur plus ou moins imposée par l'Eglise

    Tout cela est faux. D'une part, l'Eglise autorise toutes les couleurs ; elle préfère que vous arriviez en jolie robe plutôt qu'en jean, mais si vous débarquez en tongs et en short le jour du mariage, le prêtre vous mariera quand même !

    D'autre part, si le blanc est plutôt conseillé pour les chrétiens, c'est qu'il rappelle le vêtement blanc que l'on revêt le jour de son baptême, qui symbolise la vie nouvelle du Christ ressuscité.

    Voilà de quoi faire taire les mauvaises langues qui se moquent des personnes divorcées se remariant en blanc, ou des personnes déjà en couple souhaitant une robe blanche pour la mariée ! Vous en avez parfaitement le droit, que vous choisissiez le blanc pour une symbolique chrétienne, ou parce que « ça fait mariage » (car oui, effectivement, une robe de mariée est le plus souvent blanche, par tradition !)

     Beaucoup choisissent également le blanc pour être sûre qu'on ne les confonde pas avec les invités, qui osent souvent la jolie robe invitée mariage ... de couleur ! C'est également une raison comme une autre de choisir une robe de mariée traditionnelle !

    Robe de mariée pas cher

    Sélection de robes de mariée sirène chez JJ's House

    2. Et pourquoi pas une robe de mariage de couleur ?

    Vous pouvez aussi être tentée de porter une robe de couleur, ou partiellement de couleur (les robes bordeaux et ivoire ont fait fureur la saison dernière), mais ressentir la pression de vos proches (le plus souvent des grands-mères, tenant aux traditions ! A vous de voir, il s'agit de votre mariage, il faut que vous vous sentiez belle et surtout à l'aise pour ce grand jour... Mais si vous sentez que votre mamie serait très déçue si vous ne vous mariiez pas en blanc, peut-être pouvez-vous lui parler, ou bien faire une concession (un bustier blanc mais une jupe de la couleur de votre choix, par exemple !).

    Si vous vivez en couple depuis quelques années, que vous avez déjà des enfants ou que vous avez déjà été mariée, vous pouvez hésiter à porter une robe blanche... Comme vu plus haut, sachez d'abord que vous avez parfaitement le droit de choisir une robe blanche, et que c'est à vous d'imposer votre préférence. Cependant, vous avez légitimement le droit d'hésiter si vous avez peur des réactions de vos proches ! Dans ce cas, vous pouvez choisir une robe de couleur claire, mais qui fasse un peu moins robe de mariée... ou bien carrément une somptueuse robe de mariée, de n'importe quelle couleur !

    Enfin, de nombreuses mariées modernes affirment simplement leur goût, et veulent une robe de mariée de leur couleur préférée, ou d'une couleur de leur choix, ne serait-ce que par envie d'originalité ! Et pourquoi pas ? Il en faut pour tous les goûts, et heureusement, les créateurs de robes de mariées savent répondre à vos envies et proposent cette année encore une belle palette de robes de mariées en couleur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :