• Nouvelle tendance : La Piñata, entre déco et animation

    Nouvelle tendance : La Piñata, entre déco et animation Pour ceux qui ne connaissent pas la Piñata, cela se présente sous la forme d’un objet en papier mâché creux, remplis de confiseries, confettis et cadeaux. Le but de l’animation, taper sur cet objet avec un bâton et surtout avec les yeux bandés. Imaginez vous avec votre magnifique robe, les photos peuvent être très fun !

     

    Pour sa confection :

    Matériel :

    Ballon de baudruche
    Farine
    Eau
    Sel
    Papier journal
    Épingle ou aiguille
    Fil, ficelle ou corde
    Ciseaux
    Et le bâton pour la casser !

     

    Marche à suivre :

    Choisissez un gros ballon de baudruche très épais. Gonflez le ballon de la taille voulue de la piñata et faites un nœud. Accrochez-le entre deux chaises avec une ficelle.

    Dans une casserole mettez une tasse de farine et une tasse d’eau et et ajouter un peu de sel, faites chauffer en mélangeant. Arrêtez quand la « colle » a pris (un peu comme une béchamel). Laissez refroidir.

    Déchirez du papier journal en bandes minces d’une largeur d’environ 5 à 12,5 cm. Trempez chaque bande dans le mélange de colle à papier mâché, en l’essuyant sur le bord du bol pour enlever l’excédent, et déposez chaque bande sur le ballon gonflé. Entrecroisez les bandes sur le ballon. Laissez le nœud libre. Faites deux couches de papier journal.

    Lorsque le ballon est sec, percez-le à l’aide d’une épingle ou d’une aiguille en le tenant par le nœud. Percez deux trous dans des directions opposées sur le dessus de la nouvelle forme et passez un fil, une ficelle ou une corde pour suspendre la piñata. Pensez à laisser une grande longueur de chaque ficelle pour la suspendre. Une seule ficelle qui fait le tour risque de déchirer la piñata, mieux vaut la doubler en croix.

    Garnissez la pinata.

    Pour remplir votre création de bonbons, de cadeaux pour les invités ou d’une surprise, découpez un rabat à l’aide de ciseaux dans le côté de la piñata terminée. Soulevez le rabat pour remplir la piñata, puis refermez-le pour masquer l’ouverture.

    Vous pouvez y coller des rubans, des stickers, des petits morceaux de mousses ou de fleurs pour un esprit bucolique, c’est à vous de choisir le thème de votre piñata. Et pourquoi ne pas créer des petites piñatas individuelles que vous fixerez sur un poteau ou dans un arbre à l’intention de vos invités, cela leur permettra de se défouler au moment du dessert. Vous pouvez simplement opter pour une piñatas par table que vous fixerez au-dessus de chacune d’elles.