• Musiques de mariage : DJ ou orchestre ?

    La soirée dansante est un moment très attendu de la journée, il permet de conclure cette belle journée par un instant de cohésion entre les invités. Pour maintenir l’ambiance toute la nuit, vous avez le choix ; louer les services d’un DJ, ou ceux d’un orchestre ou encore créer votre propre playlist. Mais comment faire le bon choix ?

    Musiques de mariage : DJ ou orchestre ?

    L'orchestre de musique  / musicien solo

    La présence de musiciens peut paraitre plus chaleureuse pour certains. Cela permet de choisir au fur et à mesure de la soirée les morceaux que l’on souhaite écouter. On avait déjà parlé ici des prestation de la violoniste lisa yang pour les mariages. Les instruments comme le violon , en effet, contribuent largement à donner une ambiance plus que festive. Assurez-vous qu’il y ait un ou plusieurs chanteur(s). Mais encore faut-il pouvoir s’offrir les services de plusieurs musiciens.

    Le DJ (habitué aux mariages)

    dispose de titres qui feront plaisir aux différentes générations ainsi que les tubes du moment, ce qui est plus rare chez les orchestres. Il connait les tubes qui fonctionnent et sait relancer l’ambiance quand elle s’essouffle. En choisissant cette option vous perdrez le charme de la musique live, surtout si vous avez une famille de joyeux chanteurs ! Attention à l’animateur qui abuse du micro…

    Playlist :
    Pour les budgets restreints, cela peut être une solution ; faire une compilation de plusieurs morceaux et passer la sélection à l’aide d’un ordinateur. La playlist permet de choisir dans l’intégralité des morceaux qui seront passés. La difficulté est de trouver de nombreux morceaux pour atteindre 5h de chansons non-stop et d’avoir le temps de les chercher.

    Votre choix sera une question d’envie et de budget. N’hésitez pas à faire fonctionner le bouche-à-oreille afin de connaitre de bons DJ ou orchestre dans votre région. Quelques sociétés spécialisées dans le mariage se mettent également à proposer de vous faire votre playlist.
    Et vous, quel choix avez-vous fait ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :