• Le mariage sponsorisé, des illusions, des rêves et des déceptions

     

     

    faire un mariage sponsorisé : Floriane et son homme se sont lancés dans l’aventure après avoir regardé un reportage télévisé sur le sujet, comme beaucoup d’ailleurs.

     

    Son chéri au chômage et elle maman au foyer, passer par un mariage sponsorisé était une bonne idée à la base pour ce jeune couple, mais loin des clichés de la télé où tout est beau et tout est rose, les affronts et les remarques désobligeantes ont souvent fusés lors des prises de contact avec les sponsors éventuels.

    Le mariage sponsorisé

     

    Le courage ils en ont, mais lorsqu’on vous répond sèchement, qu’on vous abandonne en cours de route sans raison, que certains les critiquent et sont  jaloux car pour eux, ils dénaturent le mariage, d’ailleurs sur ce point, je ne comprends pas cette remarque, le sponsoring n’entre en rien lors de la cérémonie religieuse ou civile, mais bon passons, les larmes et le stress arrivent plus vite qu’on ne le croit.

     

    On pourrait croire que cela ne se limite qu’aux prestataires ou à l’entourage proche, mais Florianne a déjà reçu des messages insultant d’inconnus qui ne signent même pas vis-à-vis de leur projet. Le dernier en date, une remarque froide sur leur projet « faites plutôt un micro-mariage à 4 sous plutôt que de voler le pain des autres ! »… Comment doit-on prendre cette remarque ? En quoi solliciter des prestataires pour son mariage est-il un vol ? Qui édicte les règles drastiques de préparations aux mariages ?  Il n’y en a aucune à ce jour, On n'est pas dans le cadre d'un crédits à la construction ou d'un rachat de crédits à la construction ici... que vous fassiez un mariage pompeux à 200 000 euros ou un mariage intime à 1 500 euros chacun est libre de faire comme il le souhaite, mais des gens aigris  et incapables d’évoluer s’en prennent tout de suite aux autres sans comprendre ce qu’ils vivent et les raisons d’agir ainsi.

     

    Le mariage sponsorisé ressemble à ces mines d’or américaines du Far West, on y voit des choses brillantes mais il faut de la sueur, du courage et de la volonté pour réussir à trouver les pépites d’or; ici les prestataires, qui pourront vous aider dans votre mariage de rêve. Ces mêmes prestataires n’offrent pas leurs services pour « offrir » un mariage gratuit ! Loin de là, il suffit de lire notre récent article sur le sujet, c’est le plus souvent des réductions sur les produits et services en échange de publicité.

     

    Rappelez-vous, il y a quelques temps, nous avions interviewé un autre couple qui s’était lancé dans l’aventure, juste avant la mise en ligne de l’article, la future mariée avait jeté l’éponge pour les même raisons… elle avait accepté tout de même la mise en ligne de son article avec leur triste fin.

     

    Il n’est pas rare non plus que les autres couples qu’on suit nous informent que des prestataires les ont laissé tomber une fois la bonne publicité télévisée réalisée…

     

    Heureusement tout le monde n’a pas cette indélicatesse, aujourd’hui ils avancent et trouvent tout de même des personnes de confiance capables de se lancer dans un tel projet ou tout au moins assez polies et respectueuses pour leur expliquer que ce n’est pas possible avec eux.

     

    Leur mariage sera a l’image de leur vie c’est a dire féerique et un mariage celtique et  personnes ne les empêchera de faire de ce jour le plus beau de tous.

     

    Souhaitons-leur bon courage à eux et à tous les couples qui tentent cette aventure !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :