• Stress du mariage, préparatif et Jour J

     

    Le stress lors des préparatifs du mariage vient surtout des femmes et ceci depuis la demande jusqu’au Jour J. L’homme lui commence à voir la réalité en face et à baliser méchant, à 2 mois du mariage (voire moins), lorsqu’il prend conscience que la somme des tâches à finaliser est supérieure au nombre de jours restant sur le planning.

    Stress du mariage

     

    Pourquoi on stresse d’abord ?
    Pour les femmes, n’importe quoi est source de stress, la couleur de la robe, le placement des invités, les rendez-vous chez le coiffeur, le temps qu’il fera le Jour J, le maquillage, la chaleur, les anneaux ,  et tous les petits détails qui gâchent généralement la soirée festive.
    Pour les hommes, c’est plutôt de se tenir en public, de ne rien oublier de la liste des choses à faire et surtout à ne pas faire de sa future moitié, les textes à lire à l’église, etc.

     

    Enfin ceci est très stylisé, chacun stresse selon ses petites habitudes, son entourage (surtout la future belle-maman), son comportement et son caractère.

     

    Le stress est salutaire mais trop de stress tue le stress ! Il faut savoir faire la part des choses et rester Zen le plus possible.
    En effet le stress des préparatifs du mariage peut semer la zizanie dans le couple, surtout si la vision du mariage est à l’opposée de l’un de l’autre. Il y aura forcément des concessions et des grincements de dents.

     

    Le doute de l’engagement, du futur du couple, de la vie de famille, de la perte de la « liberté » encore possible sans le mariage rongera autant la femme que l’homme, selon son caractère.

     

    Des solutions ? Discuter, déléguer, se reposer, oublier en faisant des pauses, préparer à deux !
    Ce dernier point est important car si l’un des deux conjoints accepte le mariage par facilité et éviter les crises de couple, ce n’est pas la bonne solution. Préparer le mariage à deux est plus lucratif et permet d’en apprendre plus sur l’autre même si cela fait des années que vous vivez ensemble.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :