• Nouvelle tendance : La Piñata, entre déco et animation Pour ceux qui ne connaissent pas la Piñata, cela se présente sous la forme d’un objet en papier mâché creux, remplis de confiseries, confettis et cadeaux. Le but de l’animation, taper sur cet objet avec un bâton et surtout avec les yeux bandés. Imaginez vous avec votre magnifique robe, les photos peuvent être très fun !

     

    Pour sa confection :

    Matériel :

    Ballon de baudruche
    Farine
    Eau
    Sel
    Papier journal
    Épingle ou aiguille
    Fil, ficelle ou corde
    Ciseaux
    Et le bâton pour la casser !

     

    Marche à suivre :

    Choisissez un gros ballon de baudruche très épais. Gonflez le ballon de la taille voulue de la piñata et faites un nœud. Accrochez-le entre deux chaises avec une ficelle.

    Dans une casserole mettez une tasse de farine et une tasse d’eau et et ajouter un peu de sel, faites chauffer en mélangeant. Arrêtez quand la « colle » a pris (un peu comme une béchamel). Laissez refroidir.

    Déchirez du papier journal en bandes minces d’une largeur d’environ 5 à 12,5 cm. Trempez chaque bande dans le mélange de colle à papier mâché, en l’essuyant sur le bord du bol pour enlever l’excédent, et déposez chaque bande sur le ballon gonflé. Entrecroisez les bandes sur le ballon. Laissez le nœud libre. Faites deux couches de papier journal.

    Lorsque le ballon est sec, percez-le à l’aide d’une épingle ou d’une aiguille en le tenant par le nœud. Percez deux trous dans des directions opposées sur le dessus de la nouvelle forme et passez un fil, une ficelle ou une corde pour suspendre la piñata. Pensez à laisser une grande longueur de chaque ficelle pour la suspendre. Une seule ficelle qui fait le tour risque de déchirer la piñata, mieux vaut la doubler en croix.

    Garnissez la pinata.

    Pour remplir votre création de bonbons, de cadeaux pour les invités ou d’une surprise, découpez un rabat à l’aide de ciseaux dans le côté de la piñata terminée. Soulevez le rabat pour remplir la piñata, puis refermez-le pour masquer l’ouverture.

    Vous pouvez y coller des rubans, des stickers, des petits morceaux de mousses ou de fleurs pour un esprit bucolique, c’est à vous de choisir le thème de votre piñata. Et pourquoi ne pas créer des petites piñatas individuelles que vous fixerez sur un poteau ou dans un arbre à l’intention de vos invités, cela leur permettra de se défouler au moment du dessert. Vous pouvez simplement opter pour une piñatas par table que vous fixerez au-dessus de chacune d’elles.

     

     


  • Un terrarium pour décoration de table.J’aime beaucoup le coté Nature, champêtre que l’on peut avoir en thème de mariage. Aujourd’hui je vous ai fait une petite sélection de terrariums qui pourront orner vos tables. Porte-nom, centre de table ou mobile, découvrez le coté chic et tendance du terrarium. Un petit plus pour vous, un tutoriel pour réaliser vous-même votre terrarium 100%Recyclage – 100%Nous encore.

     

    Sous une cloche en verre, dans une bouteille, dans un pot à confiture, dans un vase, dans des boules à suspendre, le terrarium se fait avec une simplicité enfantine, fera fonctionner votre imagination et créera une ambiance Foret de Brocéliande pour votre mariage.

    Quelques graviers blancs, un peu de terreau, de la mousse végétale et diverses petites plantes, branches et tout ce que vous souhaitez ajouter pour avoir votre touche perso et voilà votre terrarium est prêt. Voici quelques exemples magnifiques et féeriques.

    Mon préféré reste celui dont je vais vous donner le tutoriel   :

    Vous avez besoin :

    - Une boule en verre de Noël de 15 Cm minimum pour un centre de table ou plus petit pour un marque place 7cm.

    - Un couvercle de bocal qui fera support pour la boule

    - De la mousse végétale

    - Des petites déco, bâtons, figurines d’enfant type cerf, lapin… Des fleurs en papier que vous aurez créez vous-même (prochain Tutoriel).

    - Un bouchon de liège

    Terrarium pour décoration de table


    1. Enlevez le crochet de fer de la boule en verre

    2. Remplir la boule de verre avec de la mousse et des bâtons.

    3. Faites vos propres fleurs en papier crépon pour mettre dans la boule de verre pour un éclat de couleur.

    4. Sceller le trou de la boule de verre avec un bouchon de vin

    5. Faire un joli nœud avec un ruban ou une ficelle pour attacher votre carte de place. 

     

     

     

     

     


  • La Féerie du mariage d’Hiver 80% des mariages ont lieu l’été, salles complètes, prix qui flambent etc… Pourquoi pas un mariage en hiver. Je trouve que la Féerie est totale, la neige, le blanc pur et … des salles beaucoup plus disponibles et moins chères. Voici quelques photos qui vous donneront peut être envie de vous marier l’hiver.

     Vous souhaitez faire un mariage en hiver, poussez la Féerie jusqu’à son apothéose. Du blanc, de l’argent, des diamants, de la neige, de la fourrure, des plumes que de matières qui rendront ce moment totalement inoubliable.

     Manches longues, Fourrures, dentelles et effet neige sont à l’honneur.

     Jouer la carte de l’hiver jusqu’au bout avec l’Anémone fleur d’hiver magnifique, la rose accompagnée de plumes et de ramage de buis, la pomme de pin ou encore les bouquets de broches.

    J’ai une grosse préférence pour la pureté et le naturel de l’Anémone.

    1. Des boules de polystyrène piquées de fleurs accrochées à du branchage, magie assurée !

    2. Simplicité et pureté de la rose piquée de branches enneigées

    3. A faire soi-même avec simplicité, des guirlandes de flocons de neige en papier

    4. Chrysanthèmes et branches de coton pourront composer vos centres de tables

    5. Des marshmallows en guirlande, ça c’est une idée !

     

     

     


  •  

    Conseils et avertissements

    Profitez de vos fiançailles pour considérer les aspects religieux de votre relation et parler de votre avenir en tant que couple.

    Si vous et votre partenaire n'êtes pas baptisés, votre mariage sera valide et vos enfants seront légitimes dans l'Église catholique. Mais contrairement au mariage d'un couple baptisé, l'union ne sera pas considérée comme un sacrement.

    Prenez les mesures appropriées si vous êtes catholique et prévoyez d'épouser un non-catholique. Vous devez promettre de rester catholique et de baptiser vos enfants et de les élever en tant que catholiques ; obtenir la permission de l'évêque local ; et informer votre conjoint de ces promesses.

    Comprenez que les mariages mixtes sont généralement célébrés selon le rite catholique. Occasionnellement, un ministre non catholique sera autorisé à participer.

     

    Commentaire :

    Ma belle-fille raconte qu'au mariage d'un ami, de jeunes enfants ont participé à la cérémonie. Elle raconte qu'ils avaient décoré un chariot d'enfants avec du tissu et des rubans blancs et autres tissus de mariage habituels. Les deux enfants étaient habillés en tenue de mariage et étaient tirés dans le chariot par un enfant plus âgé. Lorsque les petits enfants atteignaient l'autel, ils étaient remis à un membre de la famille qui les attendait pendant la cérémonie, puis retournaient dans le chariot pour le retour. Elle a dit que c'était la chose la plus mignonne qu'elle ait jamais vue. Nous avons l'intention de l'utiliser pour le mariage de ma fille.

    J'ai intégré mes cousins jumeaux de 10 ans à mon mariage en demandant à l'un d'être un sonneur de cloches (qui annonce l'arrivée de la mariée) et à l'autre d'être un balayeur (qui porte le balai dans l'allée et le pose quand il est temps de " sauter sur le balai " - une tradition de mariage africaine). J'espère que ces idées aideront un autre couple.


  •  

    Pour qu'un mariage soit valide dans l'Église catholique, un couple doit remplir certaines conditions.

    • Ce dont vous aurez besoin :
    • Des ceintures de smoking

     

    • Chemises de smoking

     

    • Smoking

     

    • Robes de mariée

     

    • Voiles de mariage

     

    • Bagues de mariage

     

    • Licences de mariage

     

    Étape 1

     

    Choisissez un partenaire qui n'est pas lié à vous par le sang ou le mariage. (Le mariage entre parents est interdit dans l'Église catholique).

     

    Étape 2

     

    Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes suffisamment âgés pour vous marier aux yeux de l'Église catholique. Un homme doit avoir au moins 17 ans et une femme doit avoir au moins 15 ans.

     

    Étape 3

     

    Consultez vos deux parents si l'un d'entre vous est mineur. Vous aurez besoin de leur consentement avant qu'un pasteur ne vous marie.

     

    Étape 4

     

    Discutez avec votre partenaire de votre point de vue sur la possibilité d'avoir des enfants, car cette possibilité doit exister pour que votre mariage soit valide dans l'Église catholique.

     

    Étape 5

     

    Participez avec votre partenaire à un conseil prénuptial.

     

    Étape 6

     

    Prenez des dispositions pour vous marier devant un prêtre et deux témoins si vous et votre partenaire êtes tous deux catholiques.

     

    Étape 7

     

    Avant le mariage, soyez prêt à ce que votre pasteur annonce publiquement que vous et votre partenaire avez l'intention de vous marier et à encourager toute personne ayant une raison d'empêcher l'union à s'exprimer.

     

    Étape 8

     

    N'oubliez pas qu'une fois qu'un mariage entre deux catholiques est consommé, il ne peut jamais être dissous aux yeux de l'Église.

     


  •  

    Les gens se marient toute l'année, mais la plupart des grandes célébrations de mariage ont lieu pendant les mois de printemps et d'été. Bien que ces mariages soient charmants, les couples devraient envisager un mariage en automne pour la beauté de la saison et les commodités de se marier pendant une période moins chargée. Si vous essayez de décider quand vous marier, vous devriez envisager de célébrer vos noces à l'automne.

     

     

     

    Cadre temporel

     

    Les mariages d'automne ont lieu de septembre à novembre. Ce sont des mois où le temps est doux et parfois froid, mais rarement glacial ou inconfortablement froid. Ces mariages ont lieu pendant la période la plus colorée de l'année, lorsque le feuillage d'automne est le plus éclatant.

     

    Caractéristiques

     

    Les mariages d'automne se caractérisent généralement par des fleurs automnales colorées, des décors naturels et boisés, et des vêtements très colorés pour les invités. Vous pouvez vous attendre à voir des couleurs d'automne comme le bronze, la rouille, le bourgogne et l'or. Vous pouvez également vous attendre à des plats plus copieux que ceux servis lors d'un mariage de printemps ou d'été. Des plats réconfortants et des boissons chaudes seront probablement servis.

     

    Idées fausses

     

    Beaucoup de gens pensent que la plupart des mariages ont lieu au printemps ou en été, lorsqu'il fait chaud et ensoleillé. En réalité, 23 % de tous les mariages ont lieu en automne. Le nombre le plus faible de mariages a lieu en hiver.

     

    Avantages

     

    Les avantages d'un mariage en automne sont nombreux, qu'il s'agisse de profiter de la douceur du climat ou de la beauté du décor naturel. Les couples qui se marient en automne ont également un meilleur choix de lieux de mariage, car l'activité des salles de mariage ralentit avant l'hiver.

     

    Attention

     

    Si l'automne peut être la plus belle période de l'année, c'est aussi celle où le temps est le plus instable. Si vous vivez dans les régions du Sud-Est de la France, vous devrez tenir compte du vent (Mistral à Marseille ou tramontane du côté de Perpignan)lors de l'organisation de vos mariages en automne.

     


  •  L'une des choses les plus coûteuses dans un mariage est la réception. Un traiteur et un DJ peuvent coûter une petite fortune. Pourquoi dépenser cet argent pour quelque chose qui sera terminé en quelques heures, alors que vous pouvez le faire avec une touche d'élégance pour une fraction du prix ? Je vais vous montrer comment organiser votre propre réception d'une manière dont tout le monde pensera qu'elle a été organisée par un professionnel. Seuls vous et votre porte-monnaie verront la différence.

      Première étape

     Déterminez le moment de la journée où se déroulera le repas de mariage et surtout le lieu de réception du mariage. Les réceptions de type thé de l'après-midi ou cocktail sont de loin les plus faciles, mais ne sont pas nécessaires pour une belle réception.

      Étape 2

     Créez votre menu. Si vous organisez une réception avec thé ou des cocktails, prévoyez 2 à 6 sandwichs au thé par personne. Il existe de nombreuses ressources pour trouver d'excellentes recettes de sandwichs au thé. J'aime Allrecipes.com ainsi que le Parlor de Old Fashioned Living. Je préfère les plats que l'on peut préparer à l'avance et auxquels on peut ajouter des touches de dernière minute. Pour un dîner complet, plus c'est simple, mieux c'est. Pensez aux spaghettis ou aux fettuccini Alfredo avec une salade et du pain français en option, ou encore aux dindes, jambons ou rôtis de bœuf rôtis et servis avec les garnitures traditionnelles.

     Étape 3

     Achetez la nourriture et les boissons. Je vous suggère évidement un traiteur spécialisé repas de mariages, car l'achat en gros est une idée rentable. Il proposera également de nombreux amuse-gueules qui n'ont pas à être décongelés.

     Étape 4

     Préparez votre nourriture et vos boissons. J'aime utiliser un arrangement de style buffet ou avoir plusieurs "stations" installées autour de la pièce. Cela évite d'avoir recours à des serveurs et permet à vos bénévoles de remplir les plats au fur et à mesure qu'ils sont épuisés. Utilisez de jolies nappes comme toile de fond pour vos plats. Associées à des plats de service élégants, elles donneront une touche professionnelle à votre fête. Soyez créatif avec vos plats de service. Utilisez de la laitue pour tapisser vos plateaux et uniformiser tous les plats. Utilisez des plateaux et des plats de différentes hauteurs pour ajouter de l'intérêt à la table. Une façon simple de le faire est de placer les plateaux sur un socle stable. Les plats à étages ajoutent également de l'originalité.

     Étape 5

    Demandez à vos volontaires de réapprovisionner la nourriture lorsqu'elle est épuisée. Ils peuvent également apporter la touche finale aux plats pendant que vous préparez le mariage. La nourriture doit être la dernière chose à laquelle vous devez penser, car vous en avez déjà assez à faire.

    Conseils et mises en garde

     Faites autant de choses que possible à l'avance.

    Essayez d'utiliser un schéma de couleurs pour vos plats et plateaux afin d'assurer l'uniformité.

    Lors de la mise en place, pensez à votre présentation comme à une magnifique mise en scène Les gens mangent avec leurs yeux. Si la présentation n'est pas attrayante, elle ne sera pas aussi bonne.

    Ajoutez des "aliments de remplissage" pour assurer un festin abondant. J'aime faire cela avec des dips élégants et des plateaux de fromages, de fruits et de légumes.

    Assurez-vous d'avoir beaucoup de boissons. Prévoyez plus que ce dont vous pensez avoir besoin. En général, je double la somme.

     Assurez-vous que vos bénévoles sont engagés. S'ils ne se présentent pas, vous aurez de gros problèmes.

     

     

     


  • Lors d'un divorce il arrive souvent que les ex-époux doivent vendre la maison dans laquelle ils vivaient. Il est donc nécessaire de faire l'estimation du prix de maison à Perpignan  , souvent par un agent immobilier spécialisé 

    Ce dont vous aurez besoin :  

    • La superficie de la maison
    • Prix de vente récents de maisons comparables dans la région
    • Calculatrice (facultatif)

     

    Les étapes de l'estimation de la maison des mariés

      Rassemblez trois sources de données : les agents immobiliers locaux, les magazines immobiliers locaux et la section immobilière du journal local. Vous pouvez choisir d'utiliser l'une des trois sources ou une combinaison des trois sources pour votre recherche.

    Trouvez des maisons comparables en utilisant les sources de données. Identifiez les maisons qui se trouvent dans le même secteur et dont la superficie et les commodités sont similaires à celles de la maison que vous souhaitez acheter.

    Déterminez le prix au pied carré en divisant le prix de vente de chaque maison comparable par sa superficie en pieds carrés. Par exemple, si le prix de vente est de 100 000 pour une maison de 1 000 pieds carrés, le prix est de 100 € le pied carré

     Calculez le prix de vente de la maison estimé. Multipliez la superficie en pieds carrés de la maison que vous souhaitez acheter par le prix au pied carré. Par exemple, si la maison que vous souhaitez acheter a 1 100 pieds carrés, multipliez 100 € par 1 100 pieds carrés pour calculer un prix d'achat estimé à 110 000 €.

    Conseils et mises en garde

    Il est important de comprendre la loi de l'offre et de la demande pour obtenir le meilleur prix d'achat d'une maison. S'il y a un surplus de maisons et une pénurie d'acheteurs, il s'agit d'un marché d'acheteurs. Les acheteurs auront le dessus pour négocier le prix d'achat. S'il y a une pénurie de maisons sur le marché et un surplus d'acheteurs, alors le vendeur a le dessus pour négocier le prix.

    Le prix de vente d'une maison pour cause de divorce doit finalement être soutenu par une évaluation officielle de la maison. Les prêteurs hypothécaires financeront un pourcentage du prix d'achat ou de la valeur marchande d'une maison, le chiffre le plus bas étant retenu.

     


  • Voici des astuces conseils en fruits et légumes de chez le primeur ROMERO à Perpignan https://www.chezromero.com

    Le combiné spécial ananas

     Pour les ananas aussi, il existe un « tout en un ». Celui-ci permet d’évider proprement le fruit, de découper des tranches parfaitement formées, et de conserver intacte son écorce.
    Astuce déco : réutilisez l’écorce de l’ananas pour personnaliser la présentation déco de votre salade de fruits.

     Pour utiliser le combiné spécial ananas, supprimez le pédoncule de l’ananas (partie verte et feuillue), et introduisez un cylindre dans le cœur du fruit. En dévissant celui-ci à la manière d’un tire-bouchon, vous découpez la chair en rondelles de taille identique, et vous supprimez la tige centrale. Chaque tour découpe une tranche. En 30 secondes, vous obtenez ainsi un ananas prêt à servir !

     

    Triompher de la fragilité des tomates

     

    L'épluche-tomates : molles, gorgées d’eau et recouvertes d’une peau fine et lisse, longtemps les tomates ne se sont laissées éplucher qu’après un bain d’eau bouillante.
    Aujourd’hui, des éplucheurs spécifiques permettent d’éviter cette étape contraignante. Ces éplucheurs à tomate possèdent une lame latérale dentelée que l’on actionne dans un mouvement de va-et-vient.

     

    Le couteau à tomates : pour découper des tomates bien mûres sans prendre le risque de les écraser, mieux vaut avoir recours à un couteau spécifique : un couteau à tomate, dit aussi trancheur universel ou couteau cranté. 
    Sa lame à dents de scie possède un potentiel tranchant très élevé, très efficace pour découper des légumes à peau ferme et lisse. La lame pénètre au cœur de la tomate sans l’aplatir.