• Primeur : De l'ananas à la tomate, à chaque fruit son outil

    Voici des astuces conseils en fruits et légumes de chez le primeur ROMERO à Perpignan https://www.chezromero.com

    Le combiné spécial ananas

     Pour les ananas aussi, il existe un « tout en un ». Celui-ci permet d’évider proprement le fruit, de découper des tranches parfaitement formées, et de conserver intacte son écorce.
    Astuce déco : réutilisez l’écorce de l’ananas pour personnaliser la présentation déco de votre salade de fruits.

     Pour utiliser le combiné spécial ananas, supprimez le pédoncule de l’ananas (partie verte et feuillue), et introduisez un cylindre dans le cœur du fruit. En dévissant celui-ci à la manière d’un tire-bouchon, vous découpez la chair en rondelles de taille identique, et vous supprimez la tige centrale. Chaque tour découpe une tranche. En 30 secondes, vous obtenez ainsi un ananas prêt à servir !

     

    Triompher de la fragilité des tomates

     

    L'épluche-tomates : molles, gorgées d’eau et recouvertes d’une peau fine et lisse, longtemps les tomates ne se sont laissées éplucher qu’après un bain d’eau bouillante.
    Aujourd’hui, des éplucheurs spécifiques permettent d’éviter cette étape contraignante. Ces éplucheurs à tomate possèdent une lame latérale dentelée que l’on actionne dans un mouvement de va-et-vient.

     

    Le couteau à tomates : pour découper des tomates bien mûres sans prendre le risque de les écraser, mieux vaut avoir recours à un couteau spécifique : un couteau à tomate, dit aussi trancheur universel ou couteau cranté. 
    Sa lame à dents de scie possède un potentiel tranchant très élevé, très efficace pour découper des légumes à peau ferme et lisse. La lame pénètre au cœur de la tomate sans l’aplatir.