• Le mariage en chiffres

     

    La robe de mariée
    Les mariées dépensent en moyenne 800 à 1000€ pour leur robe, mais là où certaines ne voient pas l’intérêt d’entamer leur budget pour une seule journée et préfèrent acheter d’occasion, d’autres se lâchent et craquent pour des robes de créateurs (de 2000 à 6000€). La location n’est pas encore entrée dans les habitudes souvent par peur d’abîmer la robe et d’y laisser leur caution.

    Les traditions
    Près de la moitié des mariées garde secrète leur robe, certaines même optent pour un mariage civil la veille de la cérémonie religieuse pour que leur mari, familles et amis aient la surprise en les voyant entrer dans l’église. Le lancer de bouquet, la jarretière, la liste de mariage… ont encore beaucoup d’adeptes. Et près de 70% des mariés s’unissent religieusement.

    Les nouvelles tendances du mariage
    La cérémonie laïque,
    en pleine air, importée des Etats-Unis tente davantage de couples chaque année, ceux qui ne veulent plus se contenter d’un simple mariage civil et qui sont non croyants. Les robes sont de plus en plus colorées, raccourcissent, le chocolat ou les bonbons remplacent les dragées, l’hiver devient la nouvelle saison des mariages.

    Le voyage de noces
    Les destinations prisées restent les îles qui nous font tous rêver : Maldives, Seychelles, île Maurice, Polynésie… d’autant plus que nombres de tour-opérateurs proposent des forfaits conçus pour jeunes mariés ) à des prix très intéressants et avec beaucoup d’avantages offerts (sur présentation d’un certificat de mariage). Les autres optent pour les croisières en Europe, l’Asie, l’Afrique ou encore l’Australie. Enfin, la plupart des mariés se font offrir ce voyage de reve soit à travers une liste de mariage déposée chez un voyagiste soit par l’intermédiaire d’une urne dans laquelle chacun pourra le jour J glisser sa petite enveloppe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :