• Décoration de mariage : les erreurs à éviter

     

    La salle de réception
    Il sera difficile de réaliser un mariage champêtre dans une club branché, un mariage design dans un château classé, un thème marin dans un chalet de montagne. Bref adaptez votre lieu de réception à votre thème de mariage ou inversement : si vous avez déjà trouvé le lieu, choisissez un thème qui lui correspond.

    Tenez compte des volumes de la pièce. Mieux vaut une pièce de petite taille bien décorée qu’une grande salle vide. Listez le nombre d’invités avant de partir en chasse de la salle.

    La décoration modifiera l’apparence du volume de la pièce, habillez-là pour lui donner une atmosphère intimiste et personnalisée. Prévoyez 1m20 par personne, en dehors de la piste de danse. Si la salle est trop grande, trichez ! installez des rideaux ou des panneaux pour la réduire. Idem pour le plafond, s'il est trop haut, habillez-le.

    Sans oubliez les annexes : des pompons dans la cage d’escalier, des guirlandes lumineuses sur les rampes d’escaliers,  des jeux, une télé et DVD pour la salle réservée aux enfants, sans oublier des animateurs et des couchages, un chemin lumineux pour mener au parking, un vestiaire, un espace pour les animations, etc.

     

    La lumière
    La lumière donne l’ambiance. Est-il besoin de vous préciser d’éviter les néons blafards qui vous donneront une tête de chèvre albinos sur les photos de mariage. Même si le photographe retouchera les photos, autant opter pour des lumières indirectes, des guirlandes, des photophores, des lanternes et des bougies, si flatteuses à votre teint.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :