• Coiffure de mariée : les cheveux lâchés

     

    Les cheveux lâchés pour une coiffure de mariée peuvent être un atout beauté et de féminité à condition de savoir comment les coiffer. Cependant, toutes les futures mariées ne peuvent pas se le permettre : la morphologie du visage, la nature du cheveu ou le choix de la robe entrent aussi en ligne de compte. Nous allons vous donner des conseils, avec l'aide de Hairbox, afin de vous rendre compte si cette coiffure est faite pour vous.

    Les cheveux mi-longs

     Les cheveux qui arrivent au-dessus des épaules, qu’ils soient fins ou épais, raides ou frisés pourront être mis en valeur par des coiffures glamour et bouclées. Il suffit de faire une bonne préparation coiffage : pour les cheveux fins et/ou raides, une application de mousse fixante avant une mise en plis ou un brushing bouclé permettra une bonne tenue toute la journée. Un brushing bouclé et une reprise au fer à friser donneront aux cheveux frisés et épais un aspect souple et lissé. Diadème, serre-tête perlé ou strass (très tendance cet été) pourront habiller les cheveux. Vous pourrez poser un voile à condition d’attacher une partie des cheveux sur le haut de la tête en demi-queue ou «coque» ou tissu au metre : http://www.sodintex.com/fr/tissus-au-metre/. Romantique ou moderne, décolletée ou à col, votre robe s’accordera parfaitement avec ce style.


    Les cheveux longs

     Ils doivent être suffisamment épais afin que la coiffure puisse tenir toute la journée. Vous pourrez garder des cheveux lissés en les attachant sur le haut de la tête ou au niveau de la nuque en «queue» ou les laisser lâchés en les bouclant au fer à friser ou par un brushing bouclé. Il faut toutefois penser à la période où vous allez vous marier. En effet, les mois d’été votre chevelure peut vous tenir très chaud et son aspect ne sera pas forcément esthétique tout au long du mariage. De plus ces coiffures sont à éviter si vous vous mariez en robe à col ; préférez des robes décolletées. Pour les cheveux lissés, un ruban ou un peigne pourra orner votre coiffure tandis que les cheveux bouclés s’habilleront de fins rubans ou de fleurs séchées.

     Les + : Que votre robe soit glamour, très travaillée ou à l’opposée simplissime, les cheveux lâchés vous apporteront une touche naturelle très féminine.

     Les - : Cette coiffure est à éviter les mois chauds sou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :